Un week-end haut en couleurs ! Prolifique en crochet !

Voici le retour du bonnet en relief, mais plus court cette fois-ci ! Commande express de ma soeur.

 

DSC09447-001

 

Aujourd'hui pour bien faire, je vous ai traduit et réadapté le tuto anglais grâce auquel j'ai fait ce bonnet.

J'ai utilisé de la laine de mondial tissus "Basic", 100% acrylique, 50g (140m). Comptez moins d'une pelote de chaque couleur pour faire ce modèle en taille adulte.

Crochet de 4

1. Commencez par un cercle magique de 12 brides. Faites 3 mailles en l'air (elles ne compteront pas comme une bride), puis faites vos 12 brides. Fermez à chaque fois le cercle par une maille coulée dans la première bride. (12 brides)

2. Faites 3 mailles en l'air, puis faites 2 brides dans chaque maille. Fermez. Insérez la deuxième couleur pour le prochain rang, mais ne coupez pas la couleur 1, gardez là pour la suite. (24 brides)

3. Faites 3 mailles en l'air, puis faites [1 bride en relief arrière dans une maille puis 2 brides en relief arrière dans la maille suivante ] répétez ce processus 12 fois. (36 brides)

4. Faites 3 mailles en l'air, puis faites [ 1 bride dans les deux prochaines mailles puis 2 brides dans une même maille ] répétez ce processus 12 fois. Prenez de nouveau la première couleur que vous avez mise en attente. (48 brides)

5. Faites 3 mailles en l'air, puis faites [ 1 bride en relief arrière dans les 3 prochaines mailles  puis 2 brides en relief arrière dans la maille suivante ] répétez ce processus 12 fois. (60 brides).

6. Faites 3 mailles en l'air, puis faites [ 1 bride dans les 5 prochaines mailles puis 2 brides dans une même maille ] répétez le processus 10 fois. Reprenez la seconde couleur. (70 brides)

/!\ Pour faire un bonnet taille enfant, faites 3 mailles en l'air, puis faites [ 1 bride dans les 14 prochaines mailles puis 2 brides dans une même maille ] répétez le processus 4 fois. (64 brides)

7. Faites 3 mailles en l'air, puis faites 1 bride en relief arrière par maille tout le tour.

8. Faites 3 mailles en l'air, puis faites 1 bride par maille. Revenez à la première couleur.

9. à 16. Répétez les ranges 7. et 8. en n'oubliant pas d'alterner les couleurs.

/!\ Si vous souhaitez un bonnet tombant, répétez les rangs 7. et 8. quelques fois de plus !

17. Faites un dernier rang de brides en relief arrière.

18. Faites un rang de mailles serrées.

 

Coupez et rentrez vos fils et le tour est joué ! :D

 

Alors, qu'en pensez-vous ?